Le Yorkshire

Origines et histoire :


À l’origine de cette race et d’autres races semblables, il y a eu un travail de sélection sur l'aptitude à la chasse. Il est probable que l’utilité du Teckel dans la chasse en terrier ait été découverte en même temps dans différentes parties du monde .On considère que le Teckel est une race récente qui date du 18 - 19ème siècle : son ancêtre est le Basset allemand, son proche cousin. Son histoire plus récente commence en revanche en Allemagne et plus précisément en Bavière, où ont débutés les premiers élevages. En Angleterre aussi, le Teckel est élevé avec beaucoup de passion, soit comme chien de chasse soit comme chien de compagnie, mais avec un standard différent.

Le teckel est petit, mais tout se passe comme si sa modeste taille le poussait à être le meilleur gardien encore que les autres chiens. N'ayant peur de rien, il n'hésite pas à se porter au devant du danger, en aboyant pour le signaler. Cependant en principe il n'aboie qu'à bon escient ….Bien que très sociable, le teckel manifeste souvent ses préférences dans la famille et peut se montre méfiant, voire hostile face à certains.

 

Ses qualités :


* Intelligent,
*Fidèle,
*Chasseur,
*Dynamique,
*Courageux,
*Drôle,
*Malin,
*Endurant.


 Ses défauts :

Têtu et possessif.  

Femelles Yorkshire

Mâles Yorkshire

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.